La façade extérieure du Cabinet du Dr Laurent Wachter
Une équipe totalement dédiée au service de votre santé
Un matériel répondant aux exigences strictes de notre profession
Nous avons porté une attention particulière sur la qualité et le confort de nos équipements
Salle de soins
Notre salle d'attente
Le respect des normes d'hygiène et d'aseptie
Consultation avec le Docteur Laurent Wachter
L'accueil du cabinet.
Un cabinet à la pointe des innovations en matière de santé dentaire

Prendre un Rendez-vous en ligne

La 1ère consultation se déroule sur Doctolib.

Nos Horaires

Fermeture annuelle :
du 29/07 au 20/08/2023
N° urgence : 02.31.85.18.13

Le cabinet est ouvert : Du lundi au vendredi de 8h à 13h et de 14h à 19h

Accueil téléphonique

Du lundi au vendredi de 11h à 13h

Privilégier les communications par mail : accueil@drwachter.fr

Coordonnées du Cabinet

Un picto représentant un Emailaccueil@drwachter.fr
Un picto représentant un téléphone+33 (2) 31 85 95 00
14 Rue Daniel Huet
14000 CAEN

accessibiliteAccessibilité aux personnes à mobilité réduite

Visite Virtuelle

Une image d'outils pour les soins orthodontiques

Symptômes

Vous pouvez rencontrer certains problèmes lors de votre traitement ou pendant la période de contention, aucune inquiétude, ces urgences se traitent simplement. Voici la marche à suivre :

Si une bague est descellée ou un bracket décollé mais qu'il ne vous blesse pas, veuillez si possible attendre le prochain rendez-vous si celui-ci est assez proche. Néanmoins, n’oubliez pas de prévenir le cabinet de cet évènement.

En revanche si cet incident créé une gêne ou cause une douleur, veuillez nous contacter par mail ou par téléphone, nous fixerons ainsi un rendez-vous d’urgence dans les plus brefs délais.

Si un fil vous pique, dans un premier temps, essayez de mettre de la cire orthodontique, si cela ne suffit pas et que vous êtes dans l'incapacité de venir au cabinet, veuillez le couper à l’aide d’un coupe-ongle.

Si c’est un fil de contention qui s’est décollé, contactez-nous rapidement afin de prendre un rendez-vous pour le recoller dans les meilleurs temps et ainsi éviter de voir apparaitre des malpositions dentaires.

Si votre appareil de contention est perdu ou cassé, contactez-nous rapidement pour planifier un rendez-vous.

Lors de la pose de l’appareil :

Une réaction inflammatoire d’une durée de 3 jours est classique mais elle disparait avec la prise d’antalgiques ou d’anti-inflammatoires qui vous auront été prescrits.

Il est normal de ressentir une gêne pendant la première semaine après la pose de l’appareil, notamment au niveau des joues et ou de la langue. Pour cela le docteur peut vous prescrire lors de votre visite au cabinet des bains de bouche ou vous fournir de la cire orthodontique.

Traumatisme dentaire :

Si une dent est expulsée lors d’un choc, il faut faire vite ! Si la dent paraît propre, remettez-la en place dans son alvéole. S'il y a des risques que la dent soit avalée, placez-la dans une boite contenant votre salive ou du lait. Prenez immédiatement un rendez-vous d’urgence chez votre dentiste, celui-ci pourra peut-être effectuer une réimplantation dans un délai maximum de 6h selon les conditions de l’accident et de conservation de la dent.

Qui contacter ?

Pour tout type d’urgence veuillez-nous contacter au cabinet au 02 31 85 95 00 afin de fixer un rendez-vous dans les plus brefs délais.

Pour les dimanches et jours fériés, le conseil de l’ordre national des chirurgiens-dentistes a mis en place un service des urgences dentaires qui fonctionne de 9h à 12h au 02 31 85 18 13.